Une campagne de prévention sur les TMS

Le gouvernement, par l’entremise du directeur général du travail, Jean-Denis Combrexelle, a annoncé et mène depuis la mi-octobre une campagne de sensibilisation et de prévention sur les troubles musculo-squelettiques (TMS).
“Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle en France (elles représentent 85% des causes de maladies professionnelles reconnues pour les actifs du régime général) et représentent un enjeu humain et économique considérable pour les entreprises”.
La campagne s’adresse donc prioritairement aux chefs d’entreprises et à l’encadrement qu’il s’agit de sensibiliser au problème afin qu’ils mettent en place des actions de prévention pertinentes.
Elle fait l’objet d’annonces de presse et de spots radios qui sont diffusés en ce moment, peut-être les avez vous entendus.
Elle est également l’occasion de publier une fiche d’information très détaillée sur ce que sont les TMS et les moyens d’action pour les prévenir et les prendre en charge.

@Consulter :
La campagne TMS 2011
Une fiche pour prévenir les TMS (document à télécharger au format PDF)

Cette campagne représente en outre l’opportunité de vous inciter à visiter et à découvrir la nouvelle version du site gouvernemental consacré à la santé et à la sécurité au travail.
A défaut d’être ergonomique, un symptôme récurrent semble-t-il des sites officiels, Travailler mieux recense avec précision les informations utiles en matière de santé et de sécurité au travail.
Tous les Dangers et Risques sont répertoriés et présentés, par Métiers et Activités ; tous les Outils et Publications sont recensés, les acteurs et les mesures de prévention également.

Plus intéressant encore, le site propose une visite virtuelle de l’entreprise avec ses bonnes et ses mauvaises conditions de travail.

@Visiter :
Travailler mieux

Bookmark and Share

Leave a Comment