Travailler à l’étranger

Au fil du temps, les publications successives de billets sur un même blog permettent d’aborder, sous des angles différents, un même thème sans même réellement s’en apercevoir de prime abord ! : c’est le cas pour ce blog en matière de formation, d’études ou de travail à l’étranger, particulièrement en Europe.
Il me paraît utile aujourd’hui de les présenter ensemble puisqu’ils se complètent. Je vous propose donc de piocher, selon votre intérêt du moment, parmi ces billets, récents ou moins récents (ils n’ont toutefois pas plus de 2 ans et restent actuels), traitant de ce sujet.

Le volontariat international
Sur un C.V. de jeune chercheur d’emploi, une mention fait fureur désormais : VIE, pour Volontariat international en entreprise.
Une première chose, d’importance, le volontariat international en entreprise n’est pas du bénévolat et les missions sont rémunérées de manière fixe pour une part (environ 570 euros mensuels actuellement) et variable pour une autre part, selon le pays de destination ; en outre, tout volontaire bénéficie d’une protection sociale.
Lire la suite…

@Visiter :
Le site civiweb, animé par le Centre d’information sur le volontariat international (CIVI)

Trouver un emploi en Europe : guide à l’intention des demandeurs d’emploi
L’étranger, l’Europe en particulier, représente une opportunité réelle d’emploi : les offres sont nombreuses et surtout l’expérience professionnelle acquise à l’étranger est pour tout recruteur un atout supplémentaire indéniable.
Lire la suite…

@Télécharger :
Trouver un emploi en Europe : guide à l’intention des demandeurs d’emploi (mise à jour 2010)

Jeune ? Voyageur ? Devenez Euronaute !
Nous sommes nombreux à avoir songé, à un moment ou à un autre, à tenter l’aventure à l’étranger ; nous sommes beaucoup moins nombreux à avoir franchi le pas, par manque de contacts ou de soutien parfois, par manque d’informations et d’idées pour se lancer plus souvent.
Les euronautes, site Internet créé à l’initiative conjointe du gouvernement français et de la Commission européenne en association avec le Parlement européen et mis en ligne par le Centre d’information sur l’Europe (CIE), vise à combler ce manque.
Lire la suite…

@Découvrir :
Les Euronautes

Emplois dans l’humanitaire en France et à l’étranger avec Coordination SUD
La coordination nationale des ONG (Organisations non gouvernementales) françaises de solidarité internationale regroupe plus de 130 ONG et a notamment pour rôle d’aider à la professionnalisation des personnels engagés dans les différentes actions menées à travers le monde par ces organismes.
Lire la suite…

Emplois à l’international avec Pôle emploi
Pôle emploi est le service public de l’emploi en France, je n’apprends rien à personne.
Pôle emploi international est une extension du service public qui, comme son nom l’indique, propose ses services aux candidats et aux employeurs à la recherche d’emplois ou de collaborateurs hors de France, je ne suis pas certain que tout le monde connaisse aussi bien ce service.
Lire la suite…

@Visiter :
Le site du Pôle emploi international

Explorer le marché européen de l’emploi
1000000 d’offres d’emploi proposées depuis son ouverture, plus de 600000 curriculum vitae en ligne, 24000 employeurs enregistrés, EURES ne fait pas dans la demi-mesure.
Ce portail européen intègre un vaste programme de la Commission européenne qui ambitionne de faciliter la recherche d’emploi au sein de l’Europe et, surtout, de favoriser la mobilité des travailleurs.
Lire la suite…

Portail sur les opportunités d’études et de formation en Europe
Si vous souhaitez suivre ou poursuivre des études en Europe, si vous recherchez un stage à l’étranger pour enrichir votre expérience et parfaire votre connaissance d’une langue, d’une société et de sa culture il va falloir retenir cet acronyme, PLOTEUS.
Lire la suite…

@Visiter :
PLOTEUS

Bookmark and Share

2 Comments »

  1. hydro quebec emploi Said,

    June 28, 2011 @ 4:09 pm

    Le sujet est très intéressant et enrichissant.
    Merci et bonne continuation.

  2. Europe et formation Said,

    February 1, 2012 @ 8:38 am

    [...] @Billets en rapport : Eurypedia, l’encyclopédie éducative, à propos d’Eurydice Travailler à l’étranger [...]

Leave a Comment