SolidaiR TV veut bâtir un monde plus humain

Elle est en ligne depuis quelques jours à peine.
SolidaiR TV, une “web télé” consacrée à l’actualité sociale et solidaire, propose un magazine hebdomadaire et un centre de ressources multimédias. Créée par ce qu’il est coutume d’appeler un collectif citoyen, SolidaiR TV est aussi l’émanation de l’agence Traverses qui dispose d’une bonne expérience de la production multimédia orientée vers les activités de l’Economie sociale et solidaire.

Le premier numéro de SolidaiR Mag est consacré à la situation de SeaFrance et à la tentative de création d’une Scop par les salariés.

Rapidement, SolidaiR TV veut mettre en place des ateliers populaires de vidéos destinés à aider les habitants d’une commune, d’un quartier, les membres d’une association ou les salariés d’une entreprise à produire leurs programmes pour exprimer leur avis, leurs convictions, défendre leurs idées.

Actuellement d’accès libre et gratuite, SolidaiR TV prévoit de solliciter ses spectateurs par un abonnement qui devrait avoisiner les 10 euros par semestre, ce qui reste clairement raisonnable.

@Voir :
SolidaiR TV

Bookmark and Share

Leave a Comment