Services à la personne, services à domicile

Le secteur des services à la personne est le secteur de l’économie française dont la croissance a été la plus forte au cours des quinze dernières années en termes de création d’emplois. Il comprend 3 domaines de service : la famille, la vie quotidienne et les personnes dépendantes et couvre soit des métiers relevant de l’action sociale, soit des services aux actifs avec comme maître mot : le lien social.

Très critiqués et objectivement critiquables, notamment par la précarité des emplois qu’ils dispensent, les services à la personne n’en sont pas moins une option pour sortir du chômage et reprendre langue avec des espaces professionnels.

C’est aussi une agence nationale qui a son propre site Internet et qui propose des offres d’emplois en ligne auxquelles il est possible de postuler simplement.
Un ensemble d’informations sur les services à la personne et la nature des métiers existants sont également présentées.

@Visiter :
Agence nationale des services à la personne

Pour mieux connaître encore ce domaine, vous pouvez découvrir Aladom, un site qui permet de trouver des prestataires de services à la personne à proximité de chez soi dans un vaste échantillon de domaines (garde d’enfants, soutien scolaire, ménage, jardinage, etc.).
Un site qui permet également de proposer ses services, que l’on soit un particulier, une association, une entreprise.
Le site est simple à utiliser et fourmille d’annonces de services, d’informations pratiques (sur le CESU ou chèque emploi service universel, sur les acteurs du secteur) même si cela est parfois un peu perdu parmi les annonces publicitaires.
Pratique également, le site dispose d’un annuaire des services à domicile qui regroupe entreprises, particuliers, associations et réseaux sur toute la France.

@Connaître :
Aladom

Bookmark and Share

Leave a Comment