Semaine pour la qualité de vie au travail

Du 17 au 25 juin 2010, c’est la septième édition de la semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau ANACT.
L’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) organise ce rendez-vous “pour débattre, diffuser les initiatives et les bonnes pratiques sur la qualité de vie au travail.” Il s’adresse à tous les salariés ainsi qu’aux partenaires sociaux et institutionnels, aux médecins du travail, aux managers… qui sont invités à l’échange dans de nombreuses régions de France à l’occasion de manifestations de toute sorte.
Les troubles musculosquelettiques, première pathologie professionnelle et en passe de devenir un réel problème de santé publique, sont particulièrement à l’honneur, si j’ose dire !, cette année.
Dès le 17 juin, l’ANACT organise un forum sur ce thème au CNIT de Paris-La Défense au cours duquel seront présentés les résultats d’un sondage dont les troubles musculosquelettiques sont le sujet central.
A partir du 21 juin, une centaine de manifestations sont organisées dans toute la France : colloques, visites d’entreprises, films, expositions, pièces de théâtre, concours de nouvelles, etc.
Un exemple, le 21 juin à Saint-Brieuc, la Mutualité Française Bretagne organise une journée d’information sur la prévention du stress et les risques psychosociaux.

@Visiter :
Le site de la semaine pour la qualité de vie au travail
Programme du forum Prévenir les troubles musculosquelettiques : osons l’innovation
Inscription à la Journée d’information du 21 juin à Saint-Brieuc

Bookmark and Share

Leave a Comment