Ne ratez pas le train pour l’emploi !

Une nouvelle fois, ce sera la quatrième, le train pour l’emploi et l’égalité des chances va traverser la France, du 15 mars au 1er avril 2011.

De très nombreuses offres d’emploi, que ce soit en CDI ou en CDD, ainsi que des stages ou des contrats d’alternance seront proposés aux participants. Toutes ces offres concerneront tous les niveaux de qualifications et l’accès au train sera libre et gratuit.
Cela ne doit pas vous empêcher de vous inscrire au préalable afin de faciliter votre accueil et éventuellement de prendre rendez-vous pour des entretiens d’embauche : le site dédié à la manifestation sera très bientôt ouvert mais vous pouvez déjà vous signaler afin d’être prévenu en temps et en heure de sa mise en ligne.

L’année passée, plus de 20000 personnes sont montées dans le train et ont pu rencontrer de nombreuses entreprises qui proposaient au total près de 15000 offres d’emploi, de stage, etc. Au final ce sont 4 candidats sur 10 qui ont pu postuler et ainsi participer aux processus de recrutement, un résultat plutôt honorable.
Mais le train pour l’emploi propose également de rencontrer de nombreux interlocuteurs spécialistes de l’orientation et de la formation, il sera aussi le lieu de conférences diverses dont le programme est à découvrir, très prochainement donc, sur le site dédié avec la liste complète des entreprises qui seront présentes à bord

@Visiter :
Le train pour l’emploi et l’égalité des chances

Les arrêts prévus :
15 au 17 mars : Paris
(gare du Nord, gare de l’Est, gare d’Austerlitz)
21 mars : Orléans
22 mars : Lille
23 mars : Clermont-Ferrand
24 mars : Marseille
25 mars : Reims
28 mars : Rennes
29 mars : Bordeaux
30 mars : Toulouse
31 mars : Lyon
1er avril : Metz

Bookmark and Share

Leave a Comment