L’Auvergne, ça change une vie

L’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne (ARDTA) est en pleine campagne de promotion de la région.

En quoi peut-elle être attractive ? C’est la question à laquelle se propose de répondre, avec humour, une série de quatre petits films mettant en scène les Urbanophiles et en valeur la qualité de vie qu’offre l’Auvergne.

Outre ce ton décalé et la volonté d’attirer les urbains stressés vers un mode vie bien plus apaisé, le site Auvergnelife qui supporte cette démarche recense les dispositifs mis en place pour favoriser, par exemple, l’installation des créateurs d’entreprise dans la région. Ainsi, les résidences d’entrepreneurs, à l’instar des résidences d’artistes, offrent prise en charge des déplacements et de l’hébergement grâce à un soutien de l’Union européenne. Quoi de mieux pour donner envie de “sauter le pas” ?
Les offres services plus proposent accompagnement, soutien et orientation pour mener à bien un projet grâce à des points d’accueil, “animés par des professionnels spécialistes de la création et de la reprise d’entreprises”, et aux plates-formes d’initiative locale qui permettent aux repreneurs d’obtenir des prêts.

Alors, s’il vous prend l’envie de laisser la ville à ses excès…

@Visiter :
Le site Auvergnelife
@Regarder :
Les vidéos : l’Auvergne ça change une vie

Bookmark and Share

Leave a Comment