L’Apec c’est impec

Apec.fr est devenu le site incontournable au service des cadres, des entreprises mais aussi des jeunes diplômés. En 2007, le site a obtenu près de 32 millions de visiteurs et selon les indicateurs mensuels, 26 670 offres d’emploi lui ont été confiées en juin 2008.

Chaque espace offre un éventail de services. A titre d’exemple, celui destiné aux cadres propose :

  • un moteur de recherche permettant d’établir une recherche par mots-clés et par région ;
  • des dossiers thématiques hebdomadaires ;
  • une information sur l’actualité et les grandes tendances du marché de l’emploi ;
  • un agenda dans lequel sont répertoriés les manifestations sur le territoire national (salons, forums, chats, etc.) ;
  • un espace “communauté” présentant les thématiques des prochains “chats conseils” et leur retranscription ainsi que l’accès à la présentation du réseau professionnel LinkedIn.

La création d’un compte présente l’avantage de constituer son espace personnalisé et de recevoir par exemple ses offres par e-mail, de créer et publier son CV, de postuler en ligne, d’effectuer le suivi de ses candidatures, etc.

L’interview réalisée par Richard Menneveux auprès de Jean-Pascal Szelerski, directeur des services Web, vous permettra de découvrir en détail les services proposés par ce site et d’en savoir plus sur le partenariat initié depuis mars 2008 avec le réseau professionnel LinkedIn.

Bookmark and Share

4 Comments »

  1. Said,

    August 25, 2008 @ 7:22 am

    Bien sûr que l’Apec, c’est impec. C’est le passage obligé. A côté, d’autres sites fleurissent, mais il ne faut pas tomber dans la séduction des concours de blogs dits professionnels, etc. Quels changements depuis les premiers “Courrier cadres” édités en trichromie des années 1980 ! J’ai la nostalgie de ce temps-là, c’était plus direct, plus convivial, moins compliqué que maintenant malgré les facilités apparentes. Les vieux geeks toujours à l’affut du dernier widget me pompent l’air, d’ailleurs le marché des widgets est en train de se casser la gueule, bien fait, on va pouvoir enfin reprendre le chemin des bistrots normaux. Cordialement.

  2. Petille Said,

    August 25, 2008 @ 11:08 am

    Il y a assurément un important tri à faire parmi l’abondance d’outils sociaux de toutes sortes qui fleurissent aujourd’hui sur le web et il y a également beaucoup de fioritures inutiles qui cachent, entre autres choses, une véritable incapacité à communiquer… Néanmoins, l’émergence de véritables réseaux est aussi une réalité très prometteuse. Encore une fois, il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie.

  3. suzette dulac Said,

    August 28, 2008 @ 11:55 am

    bon ajoût au site, aucune difficulté à visionner le contenu

  4. Nathanael Said,

    November 21, 2010 @ 7:19 pm

    L’avantage de coupler ces deux acteurs du recrutement et des réseaux sociaux permet aux candidats en recherche d’emploi de s’appuyer sur LinkedIn pour explorer le marché de l’emploi, identifier les contacts au sein d’une entreprise, obtenir des informations de première main sur le poste recherché. Se présenter à un entretien avec des informations pertinentes peut sans nul doute faire la différence auprès des recruteurs.

Leave a Comment