JobTrotter court l’emploi à travers le monde

Je vous parlais récemment du site du Pôle emploi international qui propose ses services aux candidats et aux employeurs à la recherche d’emplois ou de collaborateurs hors de France.

Pour compléter vos favoris en la matière, vous ne devez pas manquer de connaître également JobTrotter, site apparenté au réseau RégionsJob qui anime un ensemble de services consacrés à la recherche d’emploi dans les différentes régions de France.

Résolument tourné vers les outils du web 2.0, JobTrotter offre une interface claire et parlante qui vous permet, en un clic de souris, de consulter les offres d’emplois, de mener une recherche parmi ces offres par entreprises, de déposer votre curriculum vitae ou encore de créer une alerte en fonction de vos centres d’intérêts ainsi que vous pouvez l’apercevoir dans cette capture.

Ce système d’alerte vous permet de recevoir par courriel, chaque jour ou une fois par semaine le jour qui vous convient, les nouvelles offres d’emplois correspondant aux critères que vous avez retenus (par destination, par fonction et par langue pratiquée).

Le JobTrotter Café, autre service disponible, vous permet d’échanger avec ceux qui sont déjà partis vivre et travailler dans différents endroits du monde : il y a un café pour chaque grande “région” du monde dont, c’est à relever, les DOM-TOM (Départements et territoires d’Outre-Mer). Sorte de mini forum, le café vous permet également de retrouver rapidement les dernières offres d’emplois publiées dans la région considérée. Il recense aussi les blogs dont les auteurs, pour l’essentiel expatriés, représentent une source d’information, de conseils voire d’appui tout à fait précieuse ; d’ailleurs vous pourrez vous-même créer votre blog en bénéficiant de la plateforme, spécialisée dans le domaine de l’emploi, de RégionsJob.

Il est évidemment conseillé de créer un compte “candidat”, gratuit, pour gérer au mieux votre recherche d’emploi en sauvegardant vos informations (annonces, candidatures, CV et courriers). Vous pouvez également profiter de l’expérience de RégionsJob en consultant les conseils proposés, pays par pays, pour préparer au mieux votre expatriation et donner une efficacité maximale à vos recherches.

@Visiter :
Le site JobTrotter

@Billet en rapport :
Emplois à l’international avec Pôle emploi

Bookmark and Share

Leave a Comment