Emploi : parlons net

Un nouveau venu occupe la toile depuis le début de l’été dans le domaine de l’emploi et du chômage, c’est un webmagazine, nommé “emploiparlonsnet”.

Le site est publié par Pôle emploi avec l’appui et la collaboration de Slate.fr et de L’annuel des idées.
Il traite de l’actualité, présente des dossiers, des chroniques. Il donne également dans l’analyse des grandes questions de l’emploi et dans la prospective (quels seront les emplois de demain ?, les délocalisations et les “relocalisations”, etc.).

Encore peu fourni, le site balaie toutefois un grand nombre de sujets, faciles et moins faciles, délicats et même parfois polémiques, comme ce billet sur le travail du dimanche un an après l’entrée en vigueur de la loi dite “loi Mallié”. On regrettera toutefois d’être limité à partager l’article (via courriel ou réseaux sociaux) et de ne pas pas pouvoir commenter en ligne.

@Lire :
Travail le dimanche, un an après la loi

Gageons que ce “parlons net” ira au-delà de la simple promesse pour s’ouvrir au dialogue et à l’échange ainsi que le laisse voir et entendre la profession de foi de Christian Charpy,directeur général de Pôle emploi, affichée dès la page d’accueil du site.

“J’attends que ce site soit un site vivant, ce n’est pas un site institutionnel où on aura la parole officielle de Pôle emploi, je souhaite bien au contraire que  ce soit un site sur lequel l’ensemble des acteurs puissent s’exprimer”

Cochon qui s’en dédit.

@Découvrir :
Le site emploiparlonsnet.fr

Bookmark and Share

2 Comments »

  1. Sophie Said,

    September 14, 2010 @ 8:44 pm

    Oui, espérons que cela ne soit pas trop institutionnel (comme c’est souvent le cas pour ce genre de sites) !!!
     

  2. FmR Said,

    September 20, 2010 @ 10:10 am

    Intéressante découverte, dommage que ce soit un peu le bazar dans leur flux rss, j’ai du mal à trouver les articles les plus récents.

Leave a Comment