Des applications mobiles pour l’emploi et la formation

Lancé voici bientôt deux ans, le portail Proxima mobile édité par la Délégation aux usages de l’internet (DUI) (délégation rattachée au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et au Ministère chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique) propose un ensemble de services sur téléphone mobile.
Toutes les plateformes mobiles sont concernées : android, blackberry, ipad, iphone, symbian, windows mobile…

Gratuits et sans publicité, ces services concernent pour partie l’emploi ou la formation, le dernier en date étant une application du Pôle emploi pour la recherche et la gestion des offres d’emploi.
Il existe également des applications développées par la Cité des métiers pour choisir son futur métier, préparer un entretien d’embauche ou plus généralement orienter sa recherche d’emploi. On trouve également MobiPOF, application du portail orientation formation, qui permet aux jeunes et plus largement à tous les salariés et les chercheurs d’emploi, d’accéder à des informations utiles et fiables en matière d’orientation professionnelle.
Bien d’autres publics peuvent également trouver des applications utiles : les handicapés comme les seniors notamment.

Le portail a également lancé au mois d’octobre dernier l’opération Proxima étudiant afin “de permettre aux étudiants de bénéficier d’un outil mobile accessible durant l’ensemble de leurs activités” c’est-à-dire de tablettes par le biais d’un abonnement 3G intégré pour “au plus 1 euro par jour (30 euros par mois) sur une durée de deux ans” auprès de deux grands opérateurs mobiles (et bientôt d’autres peut-être…).

@Visiter :
Proxima mobile

Bookmark and Share

Leave a Comment