Communauté des professionnels des services à la personne

L’Agence nationale des services à la personne, organisme public placé sous la tutelle du ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, qui est chargé de la promotion du développement et  de la qualité du secteur vient de mettre en place un réseau professionnel en ligne à destination de tous les acteurs impliqués (particuliers, associations, organismes publics, etc.).

Cette initiative répond aux engagements pris lors des assises de 2009 et formalisés dans le deuxième plan de développement des services à la personne qui prévoyaient en priorité de “professionnaliser le secteur et d’améliorer la qualité des emplois”. En effet, et nous l’avons déjà dit ici, si le secteur compte deux millions d’emplois et représente un domaine d’activité particulièrement dynamique, ces emplois étaient et restent souvent précaires (contrats à durée déterminée et temps partiels foisonnent).

Ainsi, une part importante de la nouveauté apportée concerne la formation et les métiers qui sont tous présentés en détail sous forme de fiches descriptives et de vidéos ; parallèlement, un espace emploi permet de consulter les offres disponibles, de postuler en ligne.
Une simple inscription en ligne permet en outre de faire valoir ses services pour tout organisme acteur du domaine ou encore, pour tous les travailleurs du domaine ou ceux qui y cherchent un emploi, d’échanger, de développer ses contacts, son réseau.

@Visiter :
Le site des services à la personne

Bookmark and Share

Leave a Comment