Carte de France des créations d’emplois

cartjobsTaillez vos crayons et aiguisez vos CV !
Si la crise  financière actuelle touche durement tous les domaines de l’économie, de nombreuses entreprises continuent également de faire des projets, de rechercher des compétences et de recruter. Jobetic propose de les retrouver sur Cart@jobs.

Par région, par ville, par secteur d’activité, Cart@jobs recense en temps réel les créations d’emplois.
Les signets bleus indiquent les entreprises qui investissent et forment des projets avec de probables recrutements à la clé. L’occasion idéale d’adresser une candidature spontanée qui arrivera au moment propice.
Les signets rouges indiquent les entreprises qui annoncent des recrutements, au plan local, régional ou national comme dans l’exemple ci-dessous Michelin, dans l’automobile, à Clermont-Ferrand.

michelin_recrute

Depuis un petit moment déjà je souhaitais vous parler de Jobetic ; l’initiative qu’ils viennent de prendre m’offre l’occasion rêvée d’un premier billet à leur propos.

@Consulter :
Jobetic
Cart@jobs

Bookmark and Share

2 Comments »

  1. Sylviane Said,

    April 4, 2009 @ 10:46 am

    Vous citez Jobetic, un site qui se présente “éthique” mais entre autres bourré de pubs ! Et rien sur les conditions de travail et notamment dénonciation du harcèlementau travail etc. Pouvez-vous me préciser où est l’éthique dans ce site, qui à mes yeux est un site purement commercial destiné à récupérer des clics pub ???

  2. Coltrane Said,

    April 4, 2009 @ 12:39 pm

    Merci de réagir et, surtout, d’avoir ce recul critique.
    Si la question de l’éthique se pose clairement, prendre ce nom correspond à une volonté d’attirer un public sensible à cette dimension, il m’apparaît en revanche abusif de critiquer l’existence de publicité sur le site : il n’y a aucune honte à commercialiser un site, c’est aussi ce qui permet de faire vivre un projet. Mais, oui, je m’interroge, comme vous, sur l’utilisation commerciale de l’éthique.
    Par ailleurs, si tous les sujets ne sont pas abordés (qui pourrait y prétendre ?) on ne peut pas pour autant dire que Jobetic ne traite que de sujets “commerciaux” ou ne traite ses sujets que de manière “commerciale”. Les discriminations au travail, par exemple, ne me semblent pas relever de ces seules dimensions.

Leave a Comment