48 heures pour la diversité… et pour vous aider à affronter les discriminations

L’association A compétence égale regroupe 45 cabinets de recrutement qui se sont engagés pour assurer l’égalité des chances des candidats, promouvoir la diversité et lutter contre les discriminations à l’embauche. Ils ont également collectivement produit une charte, “Réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement”, pour marquer leur engagement.

Dans la continuité de cette démarche, l’association propose, les 16 et 17 juin prochains, 48 heures pour la diversité, une démarche de conseil en recrutement originale à destination de tous les candidats cadres qui se sentent concernés, dans leurs démarches de recherche d’emploi notamment, par les discriminations.
Des entretiens conseils, des ateliers collectifs destinés à “optimiser sa recherche d’emploi”, ces deux journées ne vous permettront pas de repartir avec un contrat de travail en poche mais vous armeront sans aucun doute mieux pour organiser et poursuivre votre recherche. Elles vous permettront également, et ce n’est pas rien !, de rencontrer de nombreux recruteurs et de partager vos questionnements, vos idées.

@Faire :
Inscrivez-vous
@ Savoir :
48 heures pour la diversité, 16 et 17 juin 2010
Chambre de commerce et d’industrie de Paris Hauts-de-Seine
6-8 rue des Trois-Fontanot
92000 Nanterre
RER Ligne A, station : Nanterre Préfecture

@Billets en rapport :
Un recrutement à compétence égale : sur l’association et sa charte
Discrimination à l’embauche des candidats d’origine marocaine, une étude révélatrice

Bookmark and Share

Leave a Comment